Sous les pavés, les palmiers, qu’allez-vous y découvrir ?

Charlotte & CamilleDerrière Sous les pavés, les palmiers se cachent Charlotte & Camille, deux amies qui se sont rencontrées à Paris au début de leur carrière professionnelle dans les cosmétiques.

Sorties entre copines, boutiques en tout genre, week-end au bord de la mer, après-midi déco et gaufre au Nutella® (parce que le Nutella ® c’est la vie), autant de points communs découverts au fil des années !

En 2016, Camille s’est lassée du gris, de la pluie et des pavés ; elle avait envie de ciel bleu, de soleil et de palmiers. Elle est donc retournée dans sa région natale, à Nice, pour un changement radical de vie avec un projet bien précis en tête : ouvrir une boutique en ligne de décoration. Au même moment, toujours sous la grisaille parisienne, malgré son amour pour le sud où elle a habité pendant plus de 8 ans, Charlotte décide de quitter les cosmétiques et de donner libre cours à sa passion en devenant décoratrice d’intérieur.

L’occasion était trop belle pour la laisser filer : pourquoi ne pas vivre cette nouvelle aventure « déco » ensemble ? Loin des yeux, loin du cœur ? Très peu pour elles ! L’association de leurs compétences et de leurs idées fusantes, agrémentée d’un petit grain de folie et de malice promet à coup sûr une collaboration détonante !

Cette belle aventure va principalement se créer autour de la boutique en ligne de décoration de Camille : Un cactus en ville. Charlotte y prêtera ses talents de décoratrice d’intérieur pour vous proposer des coachings déco de folie ! Mais ça, nous vous en parlerons prochainement…

First step : notre blog ! Pour parler un peu de gourmandise mais surtout beaucoup de déco ! Des reportages, des créateurs français, des tendances, des planches shopping, de la couleur et bien sûr nos coups de cœur.

Pourquoi Sous les pavés, les palmiers ? Pour faire un clin d’œil aux clichés Paris/Nice. Paris et ses pavés pour le côté urbain, tendance et éclectique ; Nice et ses palmiers pour le côté ensoleillé, « slowlife » et French Riviera. La rencontre de ces deux univers offre une large palette de découvertes, d’expériences, de bons plans, d’inspirations et une bonne dose de créativité.

Maintenant, faisons connaissance …

Camille_sous-les-paves-les-palmiers_blog-deco

CAMILLE, trentenaire depuis peu, a passé la plupart de sa vie dans le sud avec un saut de quelques années à Paris. Elle a une véritable force de conviction et met tout en œuvre pour arriver à ce qu’elle veut.

Elle adore découvrir de nouveaux restaurants, se poser avec un bon bouquin (mais une blondinette de 2 ans en décide souvent autrement !) et fleurir son appartement.

Elle déteste la coriandre, le persil et quand ça n’avance pas assez vite.

Ce que Charlotte aime le plus chez elle, c’est qu’elle n’a pas peur d’écouter ses envies et de tester ses idées.

Sa plus grande qualité c’est sa bonne humeur et le fait qu’elle voit toujours le bon côté des choses (et aide ses amies à faire de même !).

Ce qui fait le plus rire Charlotte chez Camille ce sont ses expressions du sud, « Malheur ! » !

Camille et la déco, c’est une belle histoire qui a commencé lors de l’achat de son premier appartement à Paris. Elle a passé de nombreux après-midi à courir de boutiques en boutiques, et de longues soirées à jongler de sites en sites pour trouver les parfaits objets qui meubleraient son home sweet home.

&

moi

CHARLOTTE est une presque trentenaire, parisienne d’adoption, qui a gardé une véritable âme d’enfant. Elle n’est pas très grande mais a du caractère à revendre ! 
Charlotte c’est l’amie que l’on rêve tous d’avoir : bienveillante, à l’écoute et rigolote.

Elle adore papoter, la déco et les goûters.
 Elle déteste les gens en retard, le chou-fleur et les métros bondés.

Ce que Camille aime le plus chez elle c’est sa joie de vivre et son optimisme.

Sa plus grande qualité c’est son sourire qu’elle affiche en toute circonstance, c’est un vrai petit rayon de soleil.

Ce qui fait le plus rire Camille chez Charlotte c’est que, systématiquement, au restaurant, elle fond sur la carte des desserts avant même de regarder le reste.

Charlotte et la déco c’est une évidence ; pour elle la vie rime forcément avec profusion de couleurs. Où qu’elle aille, elle va immédiatement repenser la déco du restaurant où elle  déjeune ou tenter de réaménager les appartements de ses amis.

 

Notre univers vous plaît ?
Vous avez envie d’offrir de l’inspiration à votre intérieur ?

N’hésitez pas à vous abonner à droite de cette page pour recevoir toutes nos dernières découvertes déco !

Et si vous voulez découvrir les derniers objets dénichés
par Camille pour Un cactus en ville, c’est par ici.

Et (promis, c’est le dernier), si vous voulez faire le plein d’inspiration déco
avec Charlotte, c’est par .

4 réflexions sur “Sous les pavés, les palmiers, qu’allez-vous y découvrir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s