Connaissez-vous Eugène Eugène, « the place to be » de Puteaux ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter un restaurant ultra tendance qui séduit aussi bien nos yeux que nos papilles.
Découvrez comment un mélange de styles rend une déco détonnante !

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.05.00

Initialement, la ville de Puteaux souhaitait faire de cet emplacement absolument dingue une serre botanique qui devait notamment accueillir une exposition permanente d’orchidées. Non pas que les orchidées nous déplaisent mais quand on voit le résultat du restaurant Eugène Eugène on est plutôt content que le projet ait pris une toute autre orientation. Alors certes ce n’est pas dans Paris ; pour tous ceux qui ont leurs petites habitudes dans la capitale cela ne fait probablement pas partie de votre périmètre de sorties mais votre curiosité va prendre le dessus j’en suis sûre. Et puis Puteaux n’est pas si loin, vous avez bien un ami qui a une voiture, non ? Sinon prenez le train, la gare n’est qu’à 5mn à pieds du restaurant.

Bref, allez-y !! Pourquoi ? Parce que rien que l’architecture du restaurant en vaut la peine. De l’extérieur, on est déjà totalement subjugué par cette magnifique serre qui n’est autre qu’une ancienne halle de marché.

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.05.52

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.06.30

Une fois à l’intérieur tout est bluffant. La hauteur sous plafond, la verrière magistrale, le bar central en marbre, la déco complètement incroyable qui mêle industriel, rotin, bois et végétal. Pour ceux qui connaissent La Havane, on retrouve quelques similitudes avec les vieilles villas cubaines, la déco végétale y est tout aussi luxuriante et reposante.

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.07.24

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.07.14

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.05.41

Capture d_écran 2017-10-16 à 11.06.19

C’est le Studio KO qui a été désigné pour créer une atmosphère familiale et conviviale, tout en conservant l’esprit si particulier d’une brasserie parisienne décontractée. Vous connaissez le Studio KO ? Il s’agit d’un jeune duo d’architectes talentueux qui a déjà réalisé de nombreux travaux d’architecture dans le monde entier : boutiques, hôtels, appartements privés et mêmes musées. Pour la petite histoire, c’est à la demande de Pierre Bergé que le Studio KO a imaginé le musée Yves Saint Laurent de Marrakech qui vient tout juste d’être inauguré. Plus d’infos ici.

capture-d_c3a9cran-2017-10-16-c3a0-11-04-24-e1508166243394.pngEn tout cas, le ton est donné chez Eugène Eugène : c’est cosy, chaleureux, un peu comme à la maison.
« La carte est travaillée autour de produits frais et de saison uniquement ; elle a été pensée autour de plats-souvenirs comme les coquillettes au jambon et Beaufort (une tuerie! ndlr), le rosbeef à volonté, le poulet fermier Grand-mère rôti ou la pêche du jour au four ». Vous l’aurez compris, outre la déco complètement dingue, même ce que l’on retrouve dans notre assiette est à tomber, la qualité est au rendez-vous. Fraîcheur, goûts, textures, visuel, tout est réuni pour nous laisser un souvenir impérissable de cet endroit.

img_1370.jpgCrédits photos : Eugène Eugène, Le Fooding et Sous les pavés, les palmiers


PSSSTT ! BON PLAN DU JOUR…

Un cactus en ville vous invite à participer à son tout premier concours sur Instagram! Pour tenter votre chance et gagner un photophore en verre multifacetté de la marque Bloomingville, c’est par ici !
Bonne chance à tous ! 

 

Camille
Fondatrice de Un cactus en ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s