A la recherche de votre prochaine adresse pour goûter ou dîner ?

Nous avons un lieu à la décoration atypique et magnifique à vous faire découvrir ! Jardin d’hiver, dôme, néo-classicisme, ancienne salle des ventes, verrière, oiseaux, plantes, élégance et raffinement … Avez-vous deviné où on vous amène aujourd’hui ?

dome

Il y a une dizaine de jours, sous une pluie battante dont nous avons malheureusement l’habitude à Paris, nous étions à la recherche d’un bel endroit où prendre le goûter. Ni une ni deux, nous avons sorti nos téléphones pour vérifier les salons de thé que nous avions répertoriés dans l’appli Mapster (si vous ne connaissez pas, c’est un must-have ! Cette appli vous permet de noter toutes vos bonnes adresses et de les retrouver facilement grâce à la géolocalisation !). Le Dôme du Marais était juste à côté de là où nous étions, en plein cœur du Marais, rue des Francs-Bourgeois. Vous connaissez ?

entree

Après avoir traversé une entrée peinte en noir des murs au plafond, à l’image d’un cabinet de curiosité, nous entrons dans le jardin d’hiver, situé sous une belle verrière. Celui-ci a été aménagé avec des fauteuils Louis XVI, des vieux canapés en velours chinés, des photos contemporaines et des plantes exotiques, tout ce qu’on aime !

IMG_2705

IMG_2706

IMG_2708

IMG_2709

Remarquez la cage à oiseaux !

IMG_2710

IMG_2714

IMG_2715

IMG_2716

IMG_2717

IMG_2718
Héritier de l’architecture du XVIIIème siècle, le Dôme du Marais a été créé dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété construite en 1778. Etablissement historique, les nouveaux propriétaires ne peuvent pas toucher à la structure du bâtiment. Vous nous connaissez, en tant que curieuses, nous avions envie d’aller sur le balcon du premier étage du Dôme, mais le Maître d’Hôtel a vite mis fin à nos envies de découverte, celui-ci étant très fragile, c’est interdit d’y monter.

IMG_2711

IMG_2712

IMG_2724

IMG_2725

IMG_2726

Ici, l’ambiance est plus raffinée, la lumière est tamisée, le dôme doré à la feuille d’or surplombant cette pièce nous transporte dans une autre époque, les chaises et les banquettes, toujours en velours, se sont parées de noir, c’est l’endroit parfait pour un dîner cosy !

Vous vous doutiez bien qu’à un moment ou un autre, nous allions parler du goûter ! Chocolat chaud maison à l’ancienne ou belle sélection de thés ? Tout le monde y trouvera son bonheur ! Tea time au calme parfait !

IMG_2719

IMG_2720

Nous avons maintenant hâte d’y retourner pour tester la partie restaurant !

 

Vous l’avez compris, le Dôme du Marais ne demande qu’à être découvert !
Pour un goûter ? Un déjeuner ? Ou un dîner ?
Y avez-vous déjà été ?

Et pour être sûr de ne rater aucune de nos bonnes adresses parisiennes ou de la côte d’azur, vous pouvez aussi nous suivre sur instagram ici ou ici.

 

Crédits photos :
Photos personnelles / le Dôme du Marais

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s