Reportage déco : découverte de l’appartement lumineux d’Agathe, un intérieur décoré tout en détail 

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous emmener en Bretagne vous faire découvrir le bel appartement d’Agathe. Aménager un intérieur en location n’est pas toujours facile car vous ne pouvez pas toucher à tout, comme c’est le cas dans votre propre habitation. Mais Agathe a su tirer profit de cet appartement et l’aménager à son goût grâce à plein de jolis détails de décoration d’intérieur !

Venez avec nous rencontrer Agathe et visiter son home sweet home !

IMG_6749

Agathe a pensé son appartement en donnant une attention toute particulière aux détails et à la lumière, pour créer un intérieur à son image.

Bonjour Agathe, tout d’abord, merci beaucoup d’avoir joué le jeu du « reportage déco » ! Avant de parler de la décoration de ton appartement et de voir tes jolies photos, peux-tu nous parler un petit peu de toi ?

IMG_0156Bonjour, merci à toi de me faire vivre ce petit reportage déco ! J’ai 30 ans, j’habite à Lorient en Bretagne depuis 12 ans, après quelques années passées en région parisienne. Je suis mariée depuis avril 2017 après 10 ans de vie commune et je suis enceinte d’un petit garçon qui se fait attendre. Mon terme était prévu le 19 février !

Côté professionnel, je jongle entre l’agence familiale dans le domaine de la communication pour laquelle je travaille depuis 9 ans et une marque de bijoux depuis 3 ans, qui s’appelle LEONE.

Nous nous sommes rencontrées par Instagram et j’ai immédiatement vu que tu étais, toi aussi, passionnée de décoration. Depuis quand aimes-tu ça ?

Depuis toujours ! En tout cas depuis mon premier appartement que j’ai eu vers mes 19 – 20 ans. Ma mère est décoratrice d’intérieur, elle ne doit pas y être pour rien dans ma passion pour la déco !

IMG_0072

Dirais-tu que tu as un style en particulier ? As-tu toujours eu le même style de décoration dans tes différents appartements ?

Je pense effectivement que oui même si, bien sûr, les tendances évoluent. C’est vrai que j’ai du mal à définir mon style, peut être que tu as une idée du terme 🙂

C’est vrai que ça peut être compliqué de définir son propre style, surtout lorsque l’on aime mettre plein de petits détails, et les changer au gré des humeurs. Ici, chez Agathe, nous avons un style frais et naturel, où le blanc, le rotin et le bois dominent, associés à quelques petites touches de doré ou de laiton que ce soit dans le salon ou dans les chambres.

Comme je l’ai dit plus haut, lorsque nous sommes en location, nous ne pouvons pas forcément toujours tout changer. Mais as-tu quand même pu faire quelques petites modifications pour que cet appartement corresponde à tes attentes ?

J’essaie effectivement de mettre mon intérieur à mon goût, même si on est toujours en location, ce qui signifie que c’est parfois limité. Dans notre appartement actuel, j’ai souhaité tout repeindre en blanc pour qu’il soit plus lumineux.

IMG_6331

J’aurais aussi aimé changer mon sol, mais ce n’est pas possible donc j’ai mis des tapis partout ! (Le fait que je sois une fan de tapis doit aider aussi !!)

IMG_5191

Je modifie régulièrement mes accessoires avec le temps pour ne pas trop me lasser. Je change par exemple assez régulièrement de coussins, de rideaux ou encore de tapis… Notre rêve serait d’être en maison avec une plus grande pièce à vivre. Je pourrais en profiter pour changer mon mobilier, comme par exemple mon canapé !

As-tu mis du temps à choisir la décoration de ton intérieur ?

Non pas spécialement. J’aime beaucoup les couleurs claires, je trouve que ça rend les pièces lumineuses, donc j’ai assez rapidement axé ma décoration sur ces teintes. Ma décoration évolue avec le temps, il y a énormément de nouveautés avec tous ces magasins de décorations donc ça offre plein de possibilités !

IMG_6400

Justement, quel est ton moment préféré quand tu aménages dans un nouvel endroit?

Chercher des idées en fonction de la pièce à décorer et après aller dans les magasins pour concrétiser le projet !

Et quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ma source d’inspiration, je ne sais pas trop c’est un peu au feeling. J’adore les couleurs claires, le bois et le lin. Je pense que le fil conducteur à travers les différentes pièces est le blanc, pour pouvoir modifier régulièrement les accessoires.

IMG_6386

Nous constatons qu’Agathe est très au fait des différentes tendances et sait les mettre en valeur dans son appartement. Vous avez pu remarquer, ou remarquerez dans les prochaines photos, des ananas, des cactus, un beau jeu d’accumulation de miroirs et de cadres, des carreaux de ciment, de l’osier, du rotin et la plante la plus « instagrammable » du moment, le pilea !

IMG_3155

Avez-vous eu l’aide de votre mari dans la décoration de votre appartement ?

Non c’est mon truc… Mon mari n’intervient pas dans la déco (juste dans le bricolage si besoin !) !

IMG_1329

Vous allez bientôt avoir un petit baby, pouvez-vous nous parler de la décoration de sa chambre ?

Pour sa chambre on a tout refait ! Nouveau sol et nouveau papier peint sur deux murs pour avoir un coté un peu plus graphique ! Pour les couleurs, je suis partie sur le blanc bien sûr et ensuite toute sa décoration est dans les tons de bois.
L’avantage pour la déco de cette chambre, c’est que ma sœur a ouvert un concept store pour enfant donc au niveau déco tout vient de chez elle.

IMG_6436

IMG_5468

IMG_5342

Quelle pièce avez-vous pris le plus de plaisir à décorer ?

La chambre du bébé ! C’est la dernière pièce que j’ai décorée du sol au plafond !

Quel est l’objet de décoration dont vous rêvez ?

J’aimerai changer de table et de canapé ! Mais je n’ai pas commencé mes recherches vu que j’étais concentrée sur la chambre du bébé ! Là je vais avoir un peu plus de temps pour chercher des nouveautés…

IMG_1723

Une dernière chose à nous dire ?

MERCI 🙂
Merci à toi Agathe, c’était un plaisir de te rencontrer et de découvrir ton intérieur ! Grâce à ce reportage déco, vous avez pu voir que, oui c’est possible, de rendre un appartement en location unique et chaleureux. Pour cela, il faut jouer avec plein de petits détails qui donnent du caractère. Agathe, l’a parfaitement compris !

IMG_2844

Nous espérons que ce nouveau reportage déco vous a plu et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle visite 100% déco !

Et pour ne rater aucune visite, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du blog !

PS : Si jamais vous avez loupé la visite chez Philippine, c’est ici, ou chez Cyndia, c’est !
Charlotte
Fondatrice de Happy POG
Conseils en décoration d’intérieur & design d’espace

3 réflexions sur “Reportage déco : découverte de l’appartement lumineux d’Agathe, un intérieur décoré tout en détail 

  1. Ping : Reportage déco : visite de l’intérieur de Charlotte, une décoration à tendance scandinave – Sous les pavés, les palmiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s