Comment je suis devenue décoratrice d’intérieur et designer d’espace

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram ou Facebook, la semaine dernière a été une grande étape dans la création de ma nouvelle vie. On peut même parler de concrétisation vu qu’après plusieurs semaines à vous concocter un joli site, vous pouvez découvrir le site internet de Happy POG, société de conseils en décoration d’intérieur et design d’espace depuis mardi 17 avril ! Après beaucoup de teasing ces dernières semaines, il est maintenant temps pour moi de tout vous raconter sur cette nouvelle aventure !

Logo Happy POG société de conseil en décoration d'intérieur et design d'espace

Pourquoi la déco ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que j’ai fait des études de décoration ? Qu’ai-je fait avant ? Beaucoup de questions que vous me posez régulièrement. Et aujourd’hui, vous avez le droit à des réponses !

Chambre aux couleurs naturelles avec des tons de vert et beaucoup de végétal

Commençons par une petite présentation

La présentation va être brève car depuis le lancement de ce blog avec Camille (fondatrice de Un cactus en ville), il y a maintenant 7 mois (déjà, que le temps passe vite !!), vous commencez à bien nous connaître !
Donc en quelques mots : je m’appelle Charlotte, j’ai 30 ans depuis tout juste un mois (et oui, il est temps que j’assume !), j’habite à Paris depuis mon stage de fin d’étude.

Charlotte, décoratrice d'intérieur et designer d'espace chez Happy POG(Et oui, vous avez même le droit à une petite photo de moi !)

Tout au long de ma jeunesse et des mes études, j’ai beaucoup voyagé que ce soit en famille ou entre amis, ce qui je pense m’a donné ce goût de l’aventure et des découvertes. J’ai fait une école de commerce, suite à laquelle j’ai travaillé pendant 7 ans dans les cosmétiques en marketing développement et en marketing produit, dans les parfums, le maquillage et dernièrement dans les soins. J’ai adoré travailler dans ce domaine (je passe d’ailleurs encore beaucoup de temps chez Sephora !) mais depuis toutes ces années, et même avant, une seule passion m’anime : la décoration !

Pourquoi la décoration d’intérieur ?

Comme vous pourrez le lire ici, j’ai toujours aimé la décoration, et dès ma jeunesse, je m’amusais à bouger mes meubles et à vouloir acheter de beaux objets de déco. Puis, quand est venu le moment d’avoir mon propre appartement d’étudiante puis de jeune active, je me suis éclatée à choisir les meubles et tous les accessoires qui donnent du charme à un intérieur.
Je me suis également beaucoup amusée sur les appartements de mes amis (merci de m’avoir fait confiance les copains !!).

Bureau dans un salon au tons blancs et beige avec une touche de doré

Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas avoir fait des études de déco directement après le lycée ? Parce qu’il était important pour moi de faire une école de commerce pour m’y connaître en compta, droit, marketing, digital, gestion de projets, etc. Tout un tas de matières qui me sont bien utiles aujourd’hui dans ma création d’entreprise (même si heureusement, une amie d’enfance avocate m’aide beaucoup !).

Et donc pourquoi maintenant ?

Pour tout un tas de raison ! J’allais avoir 30 ans, j’avais fait du marketing développement et opérationnel, j’avais travaillé dans les 3 secteurs des cosmétiques, ça faisait 3 ans que j’étais au même poste, j’avais envie de bouger, d’évoluer, d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir et surtout je me suis dit qu’il était temps de partager ma passion !

Et comme dit Jacques Prévert :

Citation Jacques Prévert changement de vie

Comment s’est passé ce changement de vie ?

Plusieurs étapes et plusieurs mois ont été nécessaires pour me lancer dans cette nouvelle aventure, on ne change pas de vie comme ça, en un claquement de doigts ! C’est quand même prendre un risque, un gros pari sur l’avenir !
J’ai commencé ma formation en décoration d’intérieur et design d’espace en septembre 2016, alors que j’étais encore en poste (vive les soirées et le week-end de travail !), à partir de début 2017 j’ai été suivie pendant plus de 10 mois par une coach (Chloé, une coach au top que je vous recommande, n’hésitez pas à me demander ses coordonnées) puis j’ai donné ma démission, j’ai trouvé un CDD dans le super concept-store Sept-Cinq, ce qui m’a permis d’avoir plus de temps disponible pour avancer dans ma formation et dans la création de mon entreprise.
Et voilà, depuis le mardi 17 avril, Happy POG, ma société de conseils en décoration d’intérieur et design d’espace existe sur le World Wide Web !

page d'accueil site Happy POG société de conseils en décoration d'intérieur et design d'espace
Le plus important dans ce changement de vie a été le soutien de ma famille et de mes amis qui m’ont encouragé à vivre mes rêves ! (Je vais m’arrêter là, ça va se transformer en discours des oscars sinon !)

leonardo di caprio discours des oscars

Concrètement, voici ce que je propose

Mon objectif : transformer n’importe quel intérieur en home happy home.
J’offre plusieurs prestations de décoration d’intérieur et design d’espace : e-coaching à distance par téléphone, skype ou facetime, des visites conseil à domicile, des séances de home-staging pour vous aider à valoriser votre bien et le vendre ou le louer plus rapidement, une prestation complète de la planche tendance aux vues 3D qui vous permettront de réellement vous projeter dans votre nouvel intérieur …
Vous pourrez retrouver toutes mes prestations en détail ici.

Prestation complète de décoration d'intérieur et design d'espace Happy POG

Bien sûr, chaque maison, chaque appartement est unique, donc toutes les prestations que je propose sont des idées de prestations, et tout projet fera l’objet d’un devis personnalisé sur mesure afin de coller parfaitement à vos attentes.

Je propose également des prestations de décoration événementielle : anniversaire, mariage, baptème, baby-shower, événements de saison, ou encore événements professionnels. J’ai d’ailleurs eu la chance de travailler sur la mise en scène d’un shoot photo pour The Reunion (je vous en dis plus très bientôt !)

Et voici les raisons de faire appel à une décoratrice d’intérieur

Parce que oui, il y a une différence entre enregistrer de belles inspirations d’intérieur sur Pinterest et réussir à les recréer chez soi ! 😉

• Bénéficier de conseils personnalisés
• Avoir un regard neuf
• Faire l’état des lieux de votre intérieur
• Retranscrire en réel ce que vous imaginez
• Révéler le potentiel et déceler les contraintes
• Définir votre style
• Mettre en valeur les volumes
• Concevoir un nouvel espace
• Optimiser l’agencement de votre mobilier
• Choisir et associer des couleurs et des matériaux
• Sélectionner votre mobilier, vos luminaires et accessoires
• Partager des astuces
• Mettre en scène votre intérieur
D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir mes réalisations et à lire le retour d’expériences de mes clients !

Chambre en gris et rose

 

J’espère que cet article « ma vie, mon œuvre » vous a plu, que vous en savez maintenant plus sur moi et sur ma nouvelle vie qui m’épanouie tous les jours un peu plus !!

Si vous voulez continuer à suivre mes aventures de décoratrice d’intérieur, je suis devenue une fan des réseaux sociaux et j’adore partager avec vous des astuces et les nouvelles tendances sur Facebook , sur Instagram ou sur ce blog (vous pouvez vous inscrire à la newsletter, en haut à droite de cet article, pour ne rater aucun article !).

Et si vous avez envie de faire appel à mes services de conseils en décoration, voici le lien de mes prestations et je vous laisse mes coordonnées, email : charlotte@happypog-deco.fr et numéro de téléphone : 06.03.04.57.28.

A bientôt !

Charlotte
Fondatrice de Happy POG

Une réflexion sur “Comment je suis devenue décoratrice d’intérieur et designer d’espace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s