8 solutions pour créer un espace bureau design et cosy

Lundi les enfants reprendront le chemin de l’école, et inévitablement nous aussi. On va tout doucement se replonger dans une douce routine : le boulot, l’école, les devoirs…

Quel timing parfait pour vous parler de bureaux ! Véritable pièce maîtresse pour certains, petit coin de joyeux bordel pour d’autres, le bureau est un élément indispensable. Oui mais voilà, il n’est pas toujours évident de lui trouver une place. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce qui lui est dédiée, il faut donc parfois faire preuve d’ingéniosité pour lui aménager son petit espace, tout en respectant ses codes déco. Voici quelques idées et inspirations pour créer le vôtre avec style et élégance.

decoration_bureau-vertigo.jpg
Source ArchZine

Dans un placard

Pour ceux qui ne souhaitent pas dénaturer la fonction principale d’une pièce, le concept du bureau dans un placard devrait vous plaire ! Ni vu ni connu, une fois les portes refermées on ne soupçonnerait jamais que derrière s’y cache un bureau. Vous conservez alors l’ambiance de votre espace de vie, tout en bénéficiant d’un coin bureau aux rangements multiples.

decoration_bureau-placard-2-min
Source Mur à mur
decoration_bureau-placard-3-min
Source Sfgirlybay
decoration_bureau-placard-1-min
Source Pinterest

Sous l’escalier

Parce qu’on ne sait pas toujours quoi faire sous son escalier, pourquoi ne pas y créer un espace bureau ? Même si l’espace est très restreint, vous aurez toujours de quoi fixer une planche et quelques étagères pour vous créer un petit coin cosy.

decoration_bureau-escaliers-1-min
Source Marie-Claire
decoration_bureau-escaliers-2-min.jpg
Source Côté Maison
decoration_bureau-escaliers-3-min.jpg
Source Pinterest

La couleur comme moyen de délimitation

Vous n’avez pas de place dans votre couloir ? Pas de petit coin pour glisser une table ? Qu’à cela ne tienne, un bout de mur suffira ! Pour délimiter de façon élégante votre coin bureau, osez la couleur ou le papier-peint, ils créeront naturellement un espace visuel et original pour vous créer un bureau dans lequel vous vous sentirez bien.

decoration_bureau-mur-2-min
Source Journal des femmes
decoration_bureau-mur-3-min.jpg
Source Côté Maison
decoration_bureau-mur-1-min
Source ArchZine

Bureau suspendu

Le bureau suspendu a deux avantages : le premier, c’est son charme fou ! Voilà un bureau original qui donnera du cachet à votre intérieur. Le second, c’est qu’il n’y a pas d’empiètement, vous ne perdez donc aucune place au sol et cela allègera l’aspect global de votre pièce. La solution parfaite quand on a des espaces restreints !

decoration_bureau-suspendu-1-min
Source Hartô
decoration_bureau-suspendu-2-min
Source Des idées
decoration_bureau-suspendu-3-min
Source Deavita

Dans une bibliothèque

Vous avez de jolies étagères ? Pourquoi ne pas en profiter pour y glisser votre ordinateur ? Votre coin bureau se fondra totalement à votre déco, et en plus vous aurez du rangement à foison.

decoration_bureau-etageres-3-min
Source Côté Maison
decoration_bureau-etageres-2-min
Source Heramariages
decoration_bureau-etageres-1-min
Source Deco cool

Console à deux pieds

Pour apporter une touche d’originalité à votre espace bureau, optez pour une console à deux pieds. L’avantage, c’est que vous pouvez le créer vous-mêmes!
Nous vous avions déjà parlé de la célèbre marque de pieds design Tiptoe, mais connaissez-vous également La fabrique des pieds ? Choisissez le modèle que vous aimez le plus, fixez une jolie planche de bois au mur, ajoutez-y deux pieds de table, et hop, le tour est joué ! Voilà un bureau unique et ultra design.

decoration_console-1-min
Source Pinterest
decoration_console-2-min
Source Tiptoe
decoration_console-3-min
Source La fabrique des pieds

 

Sous des combles

Pour ceux qui auraient des combles chez eux, pensez à les aménager ! Un espace bureau est l’emplacement idéal pour optimiser cette place perdue. Fixez par exemple une grande planche de bois sur toute la longueur de votre mur, vous aurez alors toute la place nécessaire pour travailler en toute sérénité.

decoration_bureau-combles-3-min
Source Pinterest
decoration_bureau-combles-2-min
Source Amenagement Design
decoration_bureau-combles-1-min
Source Pinterest

Pour les minots

Parce qu’eux aussi ont droit à leur petit coin bureau, privilégiez des meubles peu encombrants pour leur laisser toute la place nécessaire pour jouer dans leur chambre.
Et si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, une bonne vieille caisse en bois accrochée au mur fera très bien l’affaire. Je dis ça, je dis rien 😉

decoration_bureau-enfant-2-min
Source Pinterest
decoration_bureau-enfant-1-min.jpg
Source Petit Toit
decoration_bureau-enfant-3-min
Source Canal vie

Excellente rentrée à tous !

Si ce n’est pas déjà fait n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles, la rentrée sera riche en informations de tout genre, nous avons hâte de partager cela avec vous 🙂

Camille
Fondatrice de Un cactus en ville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s