Nos coups de cœur déco de la rentrée

Parce qu’on reçoit plein de catalogues tous les jours, qu’on ne sait plus où donner de la tête, parce qu’on a envie de tout acheter (est-ce juste moi ?!), parce qu’on adore refaire sa déco et parce qu’Oscar Wilde nous a toujours dit « le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder » … Pour toutes ces raisons, je vous propose aujourd’hui nos coups de cœur déco de la rentrée. Pièces par pièces, objet après objet.
C’est parti !

suspension-verre_bloomingville


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je rentre de vacances, j’ai envie de bouger les meubles, de repeindre, de déplacer des objets, d’en acheter de nouveaux … Septembre, c’est une période de renouveau, nous sommes bien reposés, nous avons profité du soleil, de la mer et des vacances et nous voulons repartir « comme neuf » vers de nouveaux challenges.
Et les marques nous y incitent bien avec toutes les nouvelles collections ! J’ai donc sélectionné pour vous (et pour moi !), nos coups de cœur déco pour la rentrée. (J’ai veillé à sélectionner des objets à prix abordables, car il y a toujours beaucoup de dépenses à la rentrée. Donc il faut se faire plaisir, mais sans se ruiner non plus !)

Coups de cœur déco pour la chambre des parents

L’automne arrive bientôt, j’annonce donc le retour du velours après avoir passé l’été à rêver de lin. Que dites-vous de cette patère murale en velours de chez Fleux ? En plus, sa teinte terracotta est juste parfaite. Vous pourrez y accrocher vos vêtements, foulards et chapeaux avec style !

patere_murale_velours_fleux 2déco_rentrée_patere_murale_velours_fleux

Pour habiller un lit, quoi de mieux que des coussins ? Je vous en ai sélectionnés deux de chez Bloomingville, à mettre ensemble ou séparément !

coussin-rectangulaire-vert-coussin-carre-terracotta_bloomingville

coussin-rectangulaire-vert-velours_bloomingville_90176721

Coups de cœur pour une chambre d’enfant

Dans mon activité de décoratrice d’intérieur chez Happy POG, j’aime beaucoup décorer les chambres d’enfant. Je trouve que les marques sont de plus en plus inventives et proposent de jolies choses. Ce n’est pas parce que ce sont des enfants qu’ils doivent avoir du mobilier en plastique aux couleurs plus que vives !
J’ai découvert la marque Laurette il y a peu et je trouve le mobilier proposé très tendance et pratique. Je vous fais donc découvrir aujourd’hui le lit Petipeton

lit-petipeton-junior-laurette
La petite touche rétro-chic de l’automne ! Je m’étais dit que je ne mettrais pas de cannage, car j’en ai beaucoup parlé ici, mais je ne pouvais pas, ne pas partager cette commode née de la collaboration entre Bilboquet (que je suis depuis un bout de temps sur Instagram) et Cyrillus Maison.

commode_cannage_bilboquet_deco_cyrillus_maison

Le papier-peint Tamtam, c’est le papier-peint qui permettra à vos petits aventuriers de jouer au milieu de la jungle ! Il est proposé par Little Cabari, une marque française créée par Alice et Camille.

papierpeint_tamtam_rosev_rouleau_littlecabari

3 coups de cœur pour votre bureau

Malheureusement, les jours raccourcissent et bientôt, nous aurons besoin d’allumer la lumière assez tôt. Alors autant avoir de beaux luminaires. Le petit côté art déco de cette lampe à poser Moricio de chez La Redoute Intérieurs me plaît particulièrement. Elle est élégante et sera parfaite posée sur un bureau pour vos journées de home office (ou pour quand vous êtes assis à votre bureau à chercher vos prochaines vacances !)

lamp_a_poser_laredouteinterieurs_moricio_laiton

Les mots clés de cette bibliothèque Archi de chez Gautier sont légèreté et modernité. J’ai choisi de la mettre dans mes coups de cœur « bureau » mais elle irait aussi parfaitement dans un salon ! (en plus, c’est une fabrication française)

addict-sejours-meubles-gautier-bibliotheque-archi-ambiance

On met souvent des plantes dans un salon, mais on oublie parfois qu’elles peuvent aller dans d’autres pièces. Comme par exemple un bureau. Ce pot de fleurs de chez Nordal avec ses pieds en bois existent en plusieurs tailles, je vous conseille l’accumulation !

pot-de-fleur-sur-pied-m-planter-nordal-thecoolrepublic

pot-de-fleur-sur-pied-m-planter-nordal-thecoolrepublic 2

La salle de bain aussi à le droit à des objets coups de cœur

Ce sont ses lignes graphiques qui m’ont tapé dans l’œil ! Je vois parfaitement ce miroir rond aux détails vert sapin à retrouver chez Fleux dans une salle de bain.

miroir-rond-vert-klevering-fleux

En décoration d’intérieur, l’éclairage est quelque chose de primordial. Il l’est d’autant plus dans une salle de bain, car souvent, il n’y a pas de fenêtre, donc pas de lumière du jour. De ce fait, je préconise à mes clients de mettre un éclairage au-dessus du miroir et un éclairage plus général, comme une suspension par exemple. Pour cette rentrée, j’ai eu un coup de cœur pour cette suspension en verre de chez Bloomingville.

suspension-verre_bloomingville

Coups de cœur cuisine

Qui n’a pas toujours tout un tas de chose qui traîne dans la cuisine ? Cette étagère Madame Stoltz vous permettra de vous organiser tout en harmonie !

etagere-5-compartiments-avec-crochets-madam-stoltz-thecoolrepublicetagere-5-compartiments-avec-crochets-madam-stoltz-thecoolrepublic 2

Ce n’est pas parce que l’été est passé (je ne suis que tristesse …) qu’il faut oublier le motif jungle ! Au contraire ! Et les couleurs des bases de ces tasses à café égayeront vos matinées nuageuses. A retrouver chez Oranjade.

coffre-tasse-expresso-jungle-oranjade

Coups de cœur pour avoir une belle salle à manger

J’ai une vraie passion pour les assiettes, et si j’avais plus de place, je pense que j’aurais de nombreux motifs différents. C’est important d’avoir une belle table, et cela passe en partie par les assiettes. Ici, ce sont des assiettes à dessert modèle Acao de chez La Redoute Intérieurs.

assiettes_dessert_laredouteinterieurs_dore

« Hayche ». Je ne suis pas sûre de vous avoir déjà parlé de cette marque anglaise, les nouveaux coloris de la rentrée sont l’occasion de vous la faire découvrir !

ww-chair-hayche-furniture-oak-red-7_1200x

Je vous parlais de décoration de table tout à l’heure, ce photophore (Decoclico) fera justement un très beau centre de table. J’aime beaucoup l’association de son socle en marbre, avec la structure en laiton et verre transparent.

photophore-rectangulaire-en-marbre-et-laiton-rafiq-dassie-decoclico

Et les coups de cœur de mes coups de cœur pour le salon (vous suivez ? :))

Mon coup de cœur d’Instagram de la semaine : le coussin Oasis de Papermint. Je ne présente plus cette marque de papier peint que l’on adore. D’ailleurs, si vous voulez une petite revue des papiers peints, RDV ici ou ici.

coussin_oasis_papermint

coussin_oasis_papermint
Le coussin n’est pas encore en vente, mais vous pourrez le retrouver à partir de vendredi dans la catégorie Maison (d’où les photos prises sur le compte Instagram de Papermint).

Et je termine cette session « coup de cœur » avec une magnifique rangée de photophores Bloomingville à retrouver sur la boutique en ligne Un cactus en ville. Plusieurs possibilités pour ce bel objet déco : sur la table basse, sur le manteau de la cheminée ou encore sur une console derrière le canapé.

 

set-9-photophores-verre-brun_bloomingville

 

J’espère que ce tour d’horizon de nos coups de cœur déco de la rentrée vous a plu !

Quel est votre article préféré ?

Et si vous avez, vous aussi, de votre côté, repéré de jolies choses pour la rentrée, n’hésitez pas à nous les montrer !

 

Charlotte, fondatrice de Happy POG
Conseils en décoration d’intérieur et design d’espace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s