Décoration d’intérieur : on vous dit tout sur le style scandicraft

Scandicraft vous connaissez ? Non ? C’est la dernière tendance déco qui découle, comme son nom l’indique, du style scandinave. Parce que oui ! Même s’il semble indétrônable, le style scandinave sait également se renouveler pour séduire ceux qui pourraient en être un peu lassés. Des courbes plus douces, plus chaleureuses et plus naturelles… on vous dit tout par ici !

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-7-min

Tout d’abord, retour sur cette tendance dont on parle depuis des années : le style scandinave. Le scandinave est aujourd’hui l’une des tendances préférées des Français puisqu’il est devenu en peu de temps un style incontournable que tout le monde s’arrache. Mais d’où vient-il exactement ?

Dans les pays nordiques, on met un point d’honneur à créer des intérieurs conviviaux et chaleureux. Les hivers étant rudes et la lumière trop peu présente à cette période de l’année, les scandinaves aiment se réfugier dans leurs petits cocons pour se retrouver et se ressourcer. Le but du style scandinave ? Créer un lieu dans lequel ses habitants, mais également leurs hôtes, se sentent comme chez eux.

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-10

Pour cela, quelques règles strictes à respecter :

  • Du mobilier épuré et intelligent qui facilitera le rangement
  • Une multiplication des sources de lumière dans la pièce
  • Des espaces définis et limités par de la couleur ou du mobilier
  • Une accessoirisation prononcée : bougies, lanternes, vases… le but étant de pouvoir changer sa décoration quand on le souhaite et à petits prix.

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-11

Oui mais voilà. Qui dit rentrée, dit renouveau. L’été passé, on a subitement envie de changement, un peu comme les bonnes résolutions du mois de janvier : on refait sa garde-robe, on reprend de bonnes habitudes alimentaires, on se jure de faire plus de sport, et ! on a envie de refaire sa déco. Justement, pourquoi ne pas donner un nouveau souffle à votre intérieur ? C’est un peu le concept du scandicraft : donner une nouvelle impulsion à votre décoration, proposer un style alternatif au style scandinave.

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-9-min

Le scandicraft c’est l’alliance parfaite du style scandinave aux lignes strictes et épurées, et des matériaux naturels et doux. Le but étant de se façonner un intérieur chaleureux et naturel dans lequel on prenne le temps de vivre. Effectivement, les matériaux naturels ont carrément la cote ! Si vous avez lu notre compte-rendu du salon Maison & Objet, vous avez pu constater que les bois clairs, l’osier, le rotin, le cannage et les matières douces et confortables font l’unanimité !

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-1-min

Le style scandicraft offre un style plus naturel et plus éthique aux pièces. On délaisse un peu les matériaux polluants pour se concentrer sur des pièces naturelles : un buffet en cannage, une tête de lit en rotin, une table basse en bois récupéré, une suspension tressée…

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-4-min

souslespaveslespalmiers_decoration_scandicraft-3-min

L’alliance des deux donne un souffle nouveau que l’on adore ! Et vous, vous aimez ? Vous êtes plutôt scandicraft ou style scandinave traditionnel ?

Camille
Fondatrice de Un cactus en ville


Crédit photos : La Redoute Intérieur, Pinterest, Marie-Claire maison, Zara home, Maisons du monde. 

2 réflexions sur “Décoration d’intérieur : on vous dit tout sur le style scandicraft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s