Mes 10 comptes coups de cœur pour chiner en ligne et sur instagram depuis son canapé

Vous adorez chiner ? Vous adorez découvrir des petites pépites lors de brocante ? Mais vous n’avez pas envie de vous lever tôt tous les dimanches matins pour trouver votre bonheur ? J’ai la solution pour vous : brocanter en ligne et sur Instagram. Oui, oui, c’est possible !
Retrouvez mes 10 comptes coups de cœur pour chiner en ligne depuis son canapé !

chiner sur une brocante en ligne et sur instagram depuis son canapé

Je vous l’avoue, je n’aime pas me lever tôt. J’aime faire des grasses mat (même si elles sont de plus en plus rares) mais j’aime aussi chiner, je suis toujours à la recherche de meubles et d’objets de décoration d’occasion (vous connaissez l’adage « consommez moins, mais mieux » ? C’est ce que je tente de faire).
Alors comment ? J’ai été ravie de voir que la brocante se digitalise et qu’elle est maintenant accessible depuis son canapé (ou son lit !). De ce fait, pendant plusieurs semaines, j’ai cherché sur Instagram les comptes de brocante en ligne proposant des meubles et de la décoration vintage. Et comme je suis sympa, je les partage avec vous 🙂

chiner_brocante_en_ligne_videdeco_happypog_4

Chiner sur Vide déco

Je commence par Vide déco, la brocante à domicile lancée il y a quelques mois par Anne, une bordelaise avec qui j’ai eu la chance d’échanger (vive les réseaux sociaux !).
Vaisselle, sélection pour les kids, salle de bain, salon, il y en a pour toutes les pièces de la maison ! Retrouvez l’ensemble de sa collection sur instagram sur son site internet Vide Deco, je vous assure, vous y trouverez votre bonheur ! Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter Anne, elle se fera un plaisir de prendre votre brief et de vous trouver votre pépite rien que pour vous ! Ce n’est pas beau, ça ?

chiner sur une brocante en ligne et sur instagram depuis son canapé
Je vois bien cette sélection de bougeoirs sur ma cheminée. Vous ne trouvez pas ?

chiner sur une brocante en ligne et sur instagram depuis son canapé

Chiner sur Une place pour chaque chose

La nantais sont chanceux ! Depuis cet été, Caroline, alias « uneplacepourchaquechose » sur instagram, a déménagé à Nantes, mais ne vous inquiétez, elle propose presque tout à l’envoi également. Caroline adore chiner, donc après plusieurs années en tant que directrice commerciale d’une grosse boîte de prêt-à-porter, elle a décidé de changer de vie et de vivre de sa passion ! (Je ne peux qu’être d’accord avec ce choix !). Elle propose tous les objets et meubles qu’elle chine en premier sur instagram, mais ils peuvent également être retrouvés sur son eshop.

Son plus ? Ce côté touche-à-tout et bricoleuse, puis le « 0 déchet » qui est très vite entré dans ses codes et parle à beaucoup de personnes !

chiner sur une brocante en ligne et sur instagram depuis son canapé

chiner_brocante_en_ligne_uneplacepourchaquechose_happypog_1

 

Chiner sur Bilboquet déco

Passionnée de brocante, Dorothée retape des meubles pour leur donner une nouvelle vie. Puis elle les propose à la vente, uniquement sur Instagram, pour notre plus grand bonheur ! Allez faire un tour sur son compte Instagram, elle fait souvent voter ses abonnés pour choisir les nouvelles couleurs des meubles qu’elle restaure.

chiner_brocante_en_ligne_bilboquetdeco_happypog_1

chiner_brocante_en_ligne_bilboquetdeco_happypog_2
L’année dernière, Dorothée s’est associée à Cyrillus et a dessiné toutes une collection de meuble.

chiner_brocante_en_ligne_bilboquetdeco_cyrillus_happypog_3

 

Chiner chez Mo.yanov

Compte moins connu mais qui mérite de l’être ! Le compte instagram de Mo.Yanov recèle de beaux meubles et objets vintage uniques et authentiques.

chiner_brocante_en_ligne_moyanov_happypog_1

chiner_brocante_en_ligne_moyanov_happypog_2
Je pense que c’est le compte qui propose la sélection la plus hétéroclite et insolite. La preuve en image !!

chiner_brocante_en_ligne_moyanov_happypog_3

Chiner chez Armand et Colette

Passionnés des années 50 à 80 ? RDV sur la brocante en ligne d’Armand et Colette pour faire le plein d’inspirations et d’idées pour aménager votre intérieur.

chiner_brocante_en_ligne_armandetcolette_happypog_1

chiner_brocante_en_ligne_armandetcolette_happypog_2

Chiner sur Nomibis

Je le vois souvent avec mes clients, c’est dur de trouver des fauteuils qui répondent à toutes nos exigences : beaux mais aussi confortables ! Fabienne propose souvent de très belles assises, entre autres antiquités et excentricités. Il faut être « au taquet » dès qu’elle met quelque chose en vente sur son compte instagram car tout a tendance à partir très rapidement !

chiner_brocante_en_ligne_nomibis_happypog_1

chiner_brocante_en_ligne_nomibis_happypog_2

Chiner chez Marie.enes

A chaque fois que je vois une photo de Marie sur mon compte instagram, j’ai envie de pousser les murs de mon appartement pour pouvoir y intégrer ses nouveautés !! Je n’ai malheureusement toujours pas trouvé comment faire, donc en attendant, je continue juste de rêver devant toutes les magnifiques trouvailles de Marie.
Et si jamais vous passez par le village des brocanteurs à Tigneux, n’hésitez pas à aller faire un coucou à Marie, elle va bientôt y avoir sa boutique !

chiner_brocante_en_ligne_marieenes_happypog_2

chiner_brocante_en_ligne_marieenes_happypog_1

Chiner chez Les trocanteuses

Vous connaissez déjà sûrement ce compte, mais je ne pouvais pas ne pas en parler ! Les Trocanteuses, c’est l’histoire de deux amies passionnées de décoration d’intérieur et de vieux objets. Très vite, le mari de Daphné s’est greffé au projet, et maintenant c’est essentiellement ce couple qui s’occupe des trocanteuses. Comment ça a commencé ? En restaurant des meubles pour leurs intérieurs, puis très vite, leurs amis les ont encouragé à se lancer, ce qu’elles ont fait, sans trop savoir où ça les mènerait. (C’est d’ailleurs souvent le cas lorsqu’on monte une société !)
Si vous cherchez, THE miroir parfait, c’est sur ce compte Instagram qu’il faut se rendre !

chiner_brocante_en_ligne_lestrocanteuses_happypog_1

chiner_brocante_en_ligne_lestrocanteuses_happypog_2

Chiner chez Citron 12

Je crois que c’est le compte Instagram de brocante en ligne que je suis depuis le plus longtemps. Ophélia propose une sélection de pièces chinées originales, datant des années 50 à 70. Comment elle choisit ce qu’elle nous propose ? Au coup de cœur, pour leur esprit chic, tendance et fonctionnel. Si vous êtes en manque de couleur (normal vu que le soleil a décidé d’oublier de passer par Paris ces dernières semaines), RDV sur son compte !

chiner_brocante_en_ligne_citron12_happypog_1
chiner_brocante_en_ligne_citron12_happypog_2

Chiner sur Selency

Selency, je pense que je n’ai plus besoin de présenter cette brocante en ligne, si ? Ex-BrocanteLab, Selency nous propose de vendre et d’acheter de la déco vintage et des meubles d’occasion. Car oui, c’est bien d’acheter, mais il faut parfois penser à revendre pour faire évoluer notre déco !

chiner_brocante_en_ligne_selency_happypog_1

Et voilà, maintenant que j’ai mis toutes ces belles photos dans cet article, j’ai envie de remeubler entièrement mon appartement.
C’est ça le risque du métier de décoratrice d’intérieur (et de blogueuse déco !) !!
D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez remeubler votre intérieur mais que vous ne savez pas trop comment faire, n’hésitez pas à me contacter, RDV sur Happy POG !

A bientôt pour de nouvelles aventures déco !
Bonne semaine à tous (et ne chinez pas trop !)

 

Charlotte, fondatrice de Happy POG
Conseils en décoration d’intérieur et aménagement d’espace

 

Source : toutes les photos sont issues des comptes Instagram des brocanteurs concernés. La photo de Une, et des deux premiers paragraphes proviennent du compte Instagram de Vide Déco

6 réflexions sur “Mes 10 comptes coups de cœur pour chiner en ligne et sur instagram depuis son canapé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s