Reportage déco : découverte de l’appartement haut en couleurs de Tatiana, alias Tinypaw

Et oui, il y a un nouveau reportage déco sur le blog ! Je sais que vous les attendez à chaque fois avec impatience ! Mais comme on dit, « les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre » 😉 Aujourd’hui, je vous amène sur les bords de Marne, à la lisière du bois de Vincennes, à la découverte de l’appartement haut en couleurs de Tatiana. Let’s go !

reportage déco chez Tatiana alias Tinypaw sur instagram


Je n’en dis pas plus, il est temps de laisser la parole à Tatiana !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Tatiana, j’ai 33 ans, j’habite à Paris, enfin désormais en bordure de Paris, et je suis responsable marketing digital dans un grand groupe américain. Le blog Tinypaw est ma respiration et mon petit univers créatif qui me permet de souffler. Je l’ai créé pendant mon congé maternité, et même si c’est parfois difficile, j’essaie de l’alimenter au maximum car j’ai une chouette communauté avec qui j’échange beaucoup.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_3

Tu as changé récemment d’appartement, pourquoi ?

Nous voulions acheter. Nous nous sommes réveillés il y a un peu plus d’un an en réalisant qu’on n’avait « rien ». Je veux dire pas d’argent de côté, pas de patrimoine, une vie au jour le jour, sans rien construire pour notre fille. Donc voilà, on a choisi de s’installer en-dessous du bois de Vincennes, quitter Paris pour avoir une grande surface, et enfin avoir un chez-nous durable.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_11

Qu’est-ce qui t’a plu dans ce nouvel appartement ?

Je crois qu’on a eu un coup de cœur dès qu’on est entrés. De grandes pièces, pour la plupart très lumineuses, une salle de bain immense, et surtout… nous sommes en bord de Marne, nous voyons les péniches passer, nous entendons les oiseaux, et nous avons accès très rapidement à de jolies balades à pied ou à vélo. Tout en étant au pied du métro.

reportage déco chez Tatiana alias Tinypaw sur instagram

Avez-vous fait beaucoup de travaux ?

Nous avons choisi d’abattre des cloisons pour agrandir le salon. De séparer le double salon, afin de faire une chambre pour la petite (qui fait quand même 18 m²), poncer et revernir le parquet, et bien sûr tout repeindre.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_14

Il nous reste encore du boulot, nous aimerions refaire la cuisine, qui a un potentiel non exploité, et la salle de bain qui est immense mais sans aucun rangement.

Il y a beaucoup de couleurs (pour mon plus grand plaisir !), qu’est-ce que les couleurs représentent pour toi ? Comment as-tu fait tes choix ?

Pour nous, déménager de Paris a été un sacrifice. Vraiment. Alors cet appartement devait nous ressembler, et surtout on voulait s’y sentir bien dès le moment où on rentrait. Un cocon, qui génère des émotions selon la pièce où on se trouve.
Ainsi, je souhaitais que le salon dégage de l’énergie, ait du caractère avec des pièces déco fortes, mais aussi des couleurs. Avec l’aide du conseiller Ressources Peintures, on a opté pour un duo qui a de la personnalité : un bleu canard, et un moutarde assez flashy, deux couleurs qui s’allient vraiment bien ensemble.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_16

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_5
Pour notre chambre, je voulais un havre de paix, une pièce qui dégage du bien-être et m’aide à me détendre le soir. J’ai choisi un bleu très reposant sur le grand pan de mur derrière le lit.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_13
Et pour Eva, je souhaitais une couleur un peu vintage, qui soit intemporelle, ni fille ni garçon, qui aille avec tout, tout en soulignant la décoration. J’ai donc porté mon choix sur un bleu « biscuit », avec une touche de vert dedans, peint sur un tiers du mur seulement, pour ne pas écraser la pièce.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_18
Les couleurs vont toutes ensemble au global, et il y a un mix de couleurs fortes, et de couleurs douces, selon la pièce.

Tu as une petite fille de 3 ans, est-ce qu’elle a participé à la décoration de sa chambre ?

Non, quand on a emménagé elle était encore un peu petite pour donner son avis, mais je savais globalement ce qu’elle aimait. Et surtout je ne fige jamais rien. Récemment, j’ai revu la décoration d’une bonne partie de sa chambre pour répondre à ses besoins et envies. Un coin jeu avec une table modulable. Une vraie cuisine.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_7

Et plus de coin lecture, car elle aime lire un peu partout dans l’appartement, donc son coin dédié n’était jamais exploité. J’accepte de ne pas taper juste du premier coup haha, donc je change tout dès que c’est nécessaire, et désormais elle donne son avis, ou émet ses besoins.

reportage déco chez Tatiana alias Tinypaw sur instagram

As-tu un style particulier en décoration d’intérieur ?

Je reste très proche de la décoration scandinave, même si je mets un peu plus de couleurs. Dès que j’aime un meuble, sans faire exprès, il vient de là-bas. Je me retrouve dans ce style naturel, épuré.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_10

J’aimerais d’ailleurs encore plus épurer chez moi, je rêve de tout refaire avec un architecte d’intérieur qui me ferait des placards intégrés, invisibles. En vieillissant, je ne supporte plus les objets accumulés, les rangements visibles, et le bazar. Bon, avec une petite de 3 ans, c’est perdu d’avance, donc on fait comme on peut pour limiter d’entasser les objets, et pour garder de la place pour vivre, et pas juste entreposer.

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_15

Quel est ton objet / meuble préféré chez toi ? Pourquoi ?

Je vais en choisir 3. Mon canapé Ethnicraft, qui est extraordinaire. Déjà parce que j’adore son design nordique, mais aussi parce qu’il est d’un confort incomparable. Car je ne conçois pas avoir des objets design mais non confortables.

reportage déco chez Tatiana alias Tinypaw sur instagram
Ensuite ma suspension Petite Friture (le fameux Vertigo de Constance Guisset !), le grand modèle, dont je rêvais depuis des années. Je me le suis offert pour ma récente promotion au travail, il faut savoir se récompenser ! (Je suis tout à fait d’accord avec toi !)

reportage_deco_tinypaw_decoration_appartement_6
Enfin, le lit Bonnesoeurs de ma fille, en forme de cabane, mais avec un vrai sommier, en bois massif. Épuré mais ludique, made in France, il est une pièce incontournable chez nous (j’aurais adoré avoir un lit comme celui-ci petite !).

reportage déco chez Tatiana alias Tinypaw sur instagram

Et quel est l’objet de déco dont tu rêves ?

J’aimerais une composition d’étagères String dans notre chambre, sur le mur opposé au lit. Avec des rangements, et un petit coin bureau. Ça coûte une fortune, mais peut-être un jour ! (Pour ta prochaine promotion ou peut-être que ton anniversaire arrive bientôt ;))

compositions-etageres-string-deco-murale-reportage-deco

 

Merci beaucoup Tatiana de nous avoir ouvert
les portes de ton nouvel intérieur !
J’espère que toutes ces belles couleurs auront illuminé votre journée
et que vous avez apprécié cette visite !
Pour le prochain reportage déco, je vous amène à la montagne !!
Pour ne pas le rater, RDV tout en bas de cette page
pour vous inscrire à la NEWSLETTER.
Promis, je ne vais pas vous écrire tous les jours, mais uniquement 3 à 4 fois par mois avec toujours de belles découvertes (vous en doutiez ?!)

Petit aparté, vous êtes nombreuses à me demander où vous pouvez voir mes réalisations, alors RDV sur mon site professionnel HAPPY POG ! Je vais avoir bientôt plein de belles photos à partager avec vous. En attendant, j’ai mis des photos des chantiers car je sais que vous adorez voir le « avant », le « pendant » avant de découvrir le « après » !
Belle semaine à tous !

Charlotte, fondatrice de Happy POG
Décoration d’Intérieur & Aménagement d’Espace

 

PS : Photos personnelles de Tatiana

Une réflexion sur “Reportage déco : découverte de l’appartement haut en couleurs de Tatiana, alias Tinypaw

  1. Ping : Les 5 plus belles chambres de bébé dont Meghan va s’inspirer pour décorer la chambre de Archie – Sous les pavés, les palmiers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s