Reportage déco : bienvenue dans la belle maison nantaise d’Hélène petit village

Qui dit nouveau jeudi, dit nouvel article déco et cette semaine, cela veut aussi dire, nouveau reportage déco ! Je sais que vous adorez ça, donc j’essaie de vous en proposer au moins un par mois. Dans ce reportage déco, je vous invite à découvrir le bel univers d’Hélène, plus connue sur instagram sous le nom de « Helenepetitvillage ».
Si vous aimez les objets de décoration chinés, si vous aimez le bleu et si vous avez envie de découvrir son « Building toy », suivez-moi pour la visite !

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Bonjour Hélène, pouvez-vous nous parler un peu de vous ? Où habitez-vous ? Quel est votre métier ?

J’habite à 10km de Nantes, un peu plus en campagne. Je suis Community Manager Freelance depuis 2 ans principalement. Mais il m’arrive de travailler sur de la prestation photo ou de la création de contenu, et plus encore. C’est assez varié finalement, c’est selon la demande du client !

Reportage déco chez Helenepetitvillage

D’où vous est venue cette passion pour la décoration d’intérieur ?

Déjà adolescente j’ai souvenir de bouger pas mal les meubles de ma chambre, de coller et décoller les posters ! Ça m’occupait ! Je crois qu’être bien dans son espace, de se créer un cocoon a toujours été en moi.

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Vous avez l’ait d’adorer le bleu, on en retrouve dans plusieurs pièces de votre intérieur. Est-ce que la couleur tient une place importante chez vous ?

Le bleu et le blanc, oui ! Le bleu représente pour moi la mer, la liberté, la sérénité, le bien-être. J’essaie en effet d’en mettre des touches dans la maison pour créer cet effet. Je travaille depuis ma maison, c’est donc primordial pour moi !

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Reportage déco chez Helenepetitvillage

J’ai l’impression que votre intérieur est un beau mélange entre objets chinés et objets de designer (oh ce magnifique vase d’Avril par Tsétsé !) En général, chinez-vous beaucoup ? Comment faites-vous la part des choses entre objets chinés et nouveautés ?

J’ai un peu mes périodes sur ce point ! Il y a 7 ans, nous avons débarqué dans cette maison que nous avons construite toute neuve, nous venions d’une maison ancienne en pierres avec pas mal de « vieux » dedans. J’avais donc ressenti le besoin de « neuf » et de moderne dans la maison.

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Maintenant que nous y sommes bien installés depuis quelques années, petit à petit les premiers amours reviennent et j’y intègre de plus en plus d’objets ou de meubles plus ancien. Et finalement avec le moderne, cela créé une ambiance que je trouve assez harmonieuse. En tout cas, on s’y sent bien.

reportage déco chez helenepetitvillage

J’adore les vide greniers, chiner au hasard sur le bon coin ou encore regarder les comptes Instagram de brocante en ligne. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur….

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Quelle est la pièce de votre intérieur que vous préférez ? Pourquoi ?

Pas facile cette question ! Je crois la chambre de ma fille. Parce qu’elle est très singulière, créative et parce qu’il y a du « nous deux » dans cette chambre.

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Notamment avec ce mur que nous avons réalisé à 4 mains et qu’elle continue d’entretenir en y mettant vraiment sa personnalité.

Reportage déco chez Helenepetitvillage my building toy

Vous vous en doutez peut-être, ce qui a retenu mon attention en découvrant votre compte, c’est justement ce magnifique meuble créé pour et avec votre fille Lily. Pouvez-vous nous raconter d’où vous est venue cette idée d’immeuble ? Comment l’avez-vous réalisé ? Comment évolue-t-il jour après jour ?

L’histoire a commencé quand ma fille était toute petite, on peut d’ailleurs retrouver la toute première photo et l’évolution avec le hashtag #mybuildingtoy sur mon instagram ! A la base, les premières caisses de vin, c’était une manière sympa et pratique de ranger les sylvanians sans en perdre ! Petit à petit c’est devenu une jolie maison, puis un immeuble et un mur complet au fur et à mesure des années ! Nous l’avons réalisé ensemble, avec des caisses de vin donc, du tissu, des échantillons de papiers peint, des illustrations, des objets chinés, des jouets, des secrets, bref tout ce qui fait la vie d’une fillette ! Il évolue parfois selon les saisons, les envies, et avec ma fille qui grandit !

Reportage déco chez Helenepetitvillage building toy
La première photo du #buildingtoy date de février 2015 !

Reportage déco chez Helenepetitvillage building toy

 

Quel est l’objet déco dont vous rêvez pour votre intérieur ?

Celui dont je rêvais est enfin arrivé chez moi alors ce n’est pas facile ! Mais je dirais, comme nous avons de nouveaux projets pour la maison, une jolie banquette Bérengère Leroy. C’est un peu mon nouveau rêve !

Reportage déco chez Helenepetitvillage

Encore merci beaucoup Hélène du temps que vous nous avez consacré et pour avoir partagé toutes vos belles photos avec nous !

 

Charlotte, Fondatrice de Happy POG
Décoration d’Intérieur & Aménagement d’Espace

RDV tout en bas de cette page pour vous abonner à la NEWSLETTER afin de ne rien rater ! Pas d’inquiétude à avoir, vous ne recevrez pas d’emails tous les jours, juste trois à quatre fois par mois 🙂
(Et n’oubliez pas de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le mail que vous recevrez !)
Et pour une dose de déco quotidienne, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram, mon compte Facebook ou encore sur Pinterest.

 

Sources : Photos Hélène petit village

Une réflexion sur “Reportage déco : bienvenue dans la belle maison nantaise d’Hélène petit village

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s