Les 5 plus belles chambres de bébé dont Meghan va s’inspirer pour décorer la chambre de Archie

It’s a boy ! Avec la naissance du royal baby la semaine dernière (toutes mes félicitations Meghan et Harry !), j’ai voulu partager avec vous 5 chambres de bébé qui ont toutes ce petit « truc » en plus qui les rend spéciales et dont on a envie de s’inspirer.
Suivez-moi ! (Et pas d’inquiétude pour ceux qui n’ont pas d’enfant ou dont les enfants sont grands, certaines idées déco peuvent être reprises pour des chambres de grands et même d’adultes !)

Inspiration chambre de bébé
Pinterest

Quoi de mieux que de suivre l’actualité pour mes articles déco du jeudi ? Forcément, je ne pouvais pas passer à côté de la naissance du baby dont on a le plus parlé la semaine dernière : Archie Harrison.

Inspiration chambre de bébé pour la naissance de Archie,

Bref, vous n’êtes pas sur un blog people, rassurez-vous, mais bien sûr un blog de déco pour vous inspirer et pour trouver des idées pour vos intérieurs. Je présente donc ici 5 chambres de bébé qui ont retenu mon attention cette dernière semaine et j’en profite pour partager avec vous toutes les idées à retenir pour chez vous (et pour chez Meghan et Harry ;))

Chambre de bébé #1

chambre_bébé_papierpeint_panoramique
Pinterest

A retenir pour chez vous :
– « The » petit supplément d’âme dans cette chambre ? C’est bien évidemment, ce papier peint panoramique dans les tons noirs et blancs avec des touches de couleurs sur certains animaux. C’est cet élément qui donne le ton à la chambre et c’est autour de lui que le reste de la déco a été travaillé.
(Petite astuce de la décoratrice d’intérieur que je suis : c’est génial de pouvoir partir d’un élément fort dans une pièce pour ensuite créer le reste de l’ambiance. Ça peut, par exemple, être un canapé, mais ça peut aussi être un tableau ou une photo).
– La jolie caisse en bois ancienne transformée en coffre à jouets (ayant appartenu autrefois à la reine ?). Une autre petite astuce est d’inclure dans votre déco des objets ayant une histoire de famille.
– Le ciel de lit pour créer un véritable cocon au bébé

 

Chambre de bébé #2

chambre_bébé_papierpeint_foret_fonce
Pinterest

A retenir pour chez vous :
– Qui a dit que les chambres de bébé devaient toutes être dans des tons pastel ? Qui a dit qu’on ne devait pas utiliser des couleurs foncées dans une chambre de baby ? Ici, la pièce principale de la pièce est ce papier peint à la couleur foncée. C’est lui qui va attirer l’œil en premier.
– Le berceau en rotin qui, associé au papier peint forêt, créé la parfaite ambiance bohème
– La peau de mouton pour garder bébé bien au chaud (Meghan va adorer ça, vu le temps londonien !)

 

Chambre de bébé #3

chambre_bébé_graphique
Pinterest

A retenir pour chez vous :
– Encore une fois, l’élément central de cette pièce se trouve au mur. Ici, les parents ont voulu jouer avec les formes en créant un dessin graphique. Les couleurs choisies sont toutes dans le même ton, afin d’éviter d’alourdir la pièce vu que le motif graphique est déjà très présent.
– Les barreaux noirs du lit. Généralement, les lits bébés sont d’une seule couleur, ici les contours du lit ont été peints en noir. Cela permet de structurer la pièce et de rajouter un petit côté graphique.
– Les (faux) trophées animaux qui viennent habiller le mur.

 

Chambre de bébé #4

Inspiration chambre de bébé
Pinterest

A retenir pour chez vous :
– Les étagères présentant les livres. Et vous savez ce qui serait encore mieux ? Que ces étagères soient à la hauteur de l’enfant pour qu’il puisse faire lui-même sa sélection pour les lectures du soir.
– Une couleur forte sur un seul mur. Ce vert va attirer l’œil et ainsi apporter de la profondeur à la chambre.
– Le tapis rond, plus confortable et plus douillet que le parquet, pour jouer et pour faire ses premiers pas !

Chambre de bébé #5

Inspiration chambre de bébé
Pinterest

A retenir pour chez vous :
– Partir sur des teintes neutres et douces pour les murs et le sol.
– Jouer avec différents éléments muraux : des patères, des niches, des guirlandes, des mobiles …
– Jouer avec un élément central, ici le lit rond qui sort un peu de ce qu’on a l’habitude de voir pour une chambre de bébés. (D’ailleurs, si vous aimez les lits originaux, RDV sur cet article pour découvrir le lit et la chambre d’Eva !).

Alors, pour quelle chambre pensez-vous que Meghan et Harry vont craquer ?!
Et vous, laquelle préférez-vous ?
PS : je suis actuellement en train de travailler sur une chambre de bébé, RDV dans quelques semaines sur le site internet de mon agence de Décoration d’Intérieur & Aménagement d’Espace pour voir cette nouvelle réalisation : Happy POG

Charlotte, Fondatrice de Happy POG
Décoration d’Intérieur & Aménagement d’Espace

RDV tout en bas de cette page pour vous abonner à la NEWSLETTER afin de ne rien rater ! Pas d’inquiétude à avoir, vous ne recevrez pas d’emails tous les jours, juste trois à quatre fois par mois 🙂
(Et n’oubliez pas de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le mail que vous recevrez !)
Et pour une dose de déco quotidienne, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram, mon compte Facebook ou encore sur Pinterest.

Sources : Photos enregistrées sur Pinterest, je n’ai pas réussi à remonter à la source première de chaque photo. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s