Reportage déco – pour la 1ère fois, RDV dans un jardin

Le printemps est là (enfin !), l’été ne va pas tarder à arriver (j’espère !), il est donc grand temps de s’occuper de son extérieur ! Nous n’avons pas souvent parlé de terrasse et jardin sur ce blog, et je n’ai jamais fait de reportage déco sur la décoration extérieure d’une maison. Mais comme il faut un début à tout, je suis heureuse de vous inviter à découvrir la jolie décoration de la terrasse, du jardin et de la cabane de Stéphanie !

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_29

Bonjour Stéphanie ! Petite nouveauté dans les reportages déco, aujourd’hui, on ne va pas parler maison, on va parler extérieur car vous m’avez dit que l’extérieur est presque aussi important pour vous que l’intérieur ! D’ailleurs pourquoi ?

Oui, c’est vrai ! L’extérieur est, pour moi, presque aussi important que l’intérieur. Ici, la décoration ne se limite pas à la maison, et j’ai toujours fait le lien avec le jardin. J’adore la nature, je la fais entrer au maximum dans la maison. En revanche, dès que la météo le permet, j’ai un besoin vital de prendre l’air, de me retrouver dans la nature. C’est la raison pour laquelle nous habitons à la campagne. Nous avons créé notre jardin tout seuls, il évolue toujours. Nous le modifions, déplaçons des arbustes, replantons, divisons des espèces, créons de nouveaux massifs… J’adore voir la nature opérer au fil des saisons !! J’aime y observer faune et flore : nous abritons et nourrissons les oiseaux, qui nous le rendent bien.

Reportage déco - visite de l'intérieur mix and match de Stéphanie

Reportage déco - visite de l'intérieur mix and match de Stéphanie

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_31
Coté style : j’adore le style anglais un peu flou et le jardin de curé que nous avons tenté d’adopter modestement. Côté couleurs : Blanc, rose et mauve uniquement.
J’achète lors des troc’plantes ce qui me permet d’échanger avec des passionnés et des connaisseurs. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet. Et puis, évidemment, notre proximité de la Belgique me permet de me rendre très souvent dans les jardineries où il est très facile de succomber !

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_33

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_24
Nous avons créé un potager il y a quelques années, pour initier les enfants, et aussi pour la joie de voir pousser et récolter nos fruits et légumes. C’est une activité qui nous plait beaucoup et nous aimons le soir nous y retrouver, en semaine, afin de s’y détendre après une journée de travail. Ici aussi, un peu de déco : ganivelle, portillon blanc, vieux volets, table de rempotage et collection de zinc !
Enfin, j’adore les déjeuners au jardin, où l’on peut profiter du beau temps, des joies du barbecue sur la terrasse puis bouquiner à l’ombre du cerisier avec une citronnade !

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_30

Vous avez une jolie cabane dans votre jardin, est-ce que vous changez régulièrement sa décoration ?

Merci c’est adorable ! Je l’aime beaucoup cette cabane : ce petit refuge dans lequel, par manque de temps, je me pose peu souvent. Malgré tout, lorsqu’il fait beau, nous l’ouvrons dès le matin, pour en profiter. Y faire une sieste sur le lit militaire est un plaisir inouï ! On y est bien car pour seul bruit, nous entendons les oiseaux gazouiller !

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_28

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_27
Elle fait partie de notre déco à part entière et d’ailleurs les apéros au jardin se prennent à la cabane : nous y installons aux beaux jours le salon à cet endroit précis. Les jeunes adorent s’y retrouver pour boire un verre et discuter loin des oreilles des parents.
J’ai changé le style de déco l’année dernière, à moindre coût d’ailleurs. J’ai ôté les cadres anciens et les photos de famille pour y mettre de l’osier et du macramé. Du vintage pour un petit coup de pep’s ! Des lettres en carton peintes, des fausses plantes, une patère chinée et un panier pour une nouvelle ambiance !

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_25

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_26

Quel est l’objet déco dont vous rêvez pour votre extérieur ?

Mon rêve serait d’avoir une dépendance telle une grange : une véritable pièce supplémentaire que nous pourrions aménager en cuisine d’été et qui nous permettrait de prolonger les journées au jardin. Ici, au nord, même si la journée a été chaude et ensoleillée, il fait frais et humide en soirée, surtout que nous habitons à proximité des étangs. Cette dépendance serait couverte et ouverte en façade avec des poutres. Nous y installerions une grande table, un salon, un meuble pour y ranger la vaisselle… toute la déco est déjà dans ma tête : du bois, des palmiers pour une ambiance Jungle ! Nous y partagerions de bons petits plats avec toutes les personnes que l’on aime.

reportage_deco_interieur_arrosoirderosalie_23

Si vous avez autant aimé ce reportage que moi, RDV sur l’article de la semaine dernière, ici, pour découvrir les photos de la décoration intérieure de la jolie maison de Stéphanie !
A la semaine prochaine !

Charlotte, Fondatrice de Happy POG
Décoration d’Intérieur & Aménagement d’Espace

RDV tout en bas de cette page pour vous abonner à la NEWSLETTER afin de ne rien rater ! Pas d’inquiétude à avoir, vous ne recevrez pas d’emails tous les jours, juste trois à quatre fois par mois 🙂
(Et n’oubliez pas de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans le mail que vous recevrez !)
Et pour une dose de déco quotidienne, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram, mon compte Facebook ou encore sur Pinterest.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s